Retraites de yoga à Marrakech

S'évader dans une bulle de sérénité

Nos retraites s’adressent à tous! Quel que soit votre âge, votre condition physique et votre niveau, nous développerons ensemble un yoga qui vous convient.

Durant une semaine, je vous guiderai et vous conseillerai sur les postures «asanas» en fonction des besoins de votre corps et comment entretenir une bonne mobilité, prévenir les douleurs et les blessures.

Ainsi, vous pouvez vous déstresser, vous détendre et mettre votre corps en phase avec votre esprit.

Nous avons deux retraites de yoga de prévues :

Du 7 au 14 mai 2024

Une semaine axée sur la pratique de la Yogathérapie.

1299€/

semaine

Du 14 au 21 mai 2024

Une semaine axée sur la pratique de la Yogathérapie.

1299€/

semaine

Maison Daouïa, Marrakech

La Maison d’Hôtes Daouïa est située à Marrakech, à proximité de la Médina et de la célèbre place Jamaa El Fna de Marrakech. Cette belle demeure offre un vaste jardin, une piscine, une terrasse exclusivement dédiée aux cours de yoga et bien sûr des chambres spacieuses et confortables pour vous faire vivre une expérience unique au cœur de la ville ocre.

C’est le lieu idéal pour se reposer, profiter de la tranquillité mais aussi de la riche culture marocaine. Passez vos journées à contempler la vue imprenable sur les lointaines montagnes de l’Atlas depuis la terrasse, ou à vous détendre au bord de la piscine.

La Maison Daouïa est heureuse de vous accueillir dans son cocon. Ensemble, nous vous assurons un séjour unique pour améliorer votre bien-être physique, mental et spirituel.

Une semaine de bonheur !

Au programme

New!

Faq

Retrouvez ici toutes les questions fréquemment posées

Oui, le premier cours est un cours de découverte et sans engagement.

Bien sûr, les cours ont lieu en petits groupes, régulièrement il y a de nouveaux départs ou de nouvelles arrivées.

C’est très facile d’intégrer un cours, chacun pratique en fonction de ses possibilités et je suis là pour les précisions complémentaires.

Pour votre premier cours de yoga, il est conseillé d’emporter :

  • Un tapis ou de fitness pas trop épais (si la salle n’en fournit pas),
  • Une bouteille d’eau,
  • Un petit coussin et une couverture pour la relaxation,
  • Eviter les bijoux,
  • Eviter de manger 2h avant, juste une légère collation (fruit),
  • Pour votre première séance, il est conseillé d’arriver 10 minutes avant le début du cours.
    Ceci vous permettra d’avoir le temps d’échanger avec le professeur.
Des vêtements amples, extensibles et confortables qui donnent une liberté de mouvement. Pas de jeans ou de pantalons de ville qui empêchent le mouvement.
 
S’il fait chaud, et que vous souhaitez porter un short, veillez à ce que ce soit un «shorts de yoga », près du corps, comme un short de cycliste ou qu’il soit bien doublé pour éviter d’exposition embarrassante.

Je vous conseille de prendre cette séance de yoga comme un moment pour vous détendre et être à l’écoute de vos sensations. Autant que possible, au lieu de regarder autour de vous, tournez vous vers l’intérieur.

En yoga, nous ne sommes ni dans la performance ni dans la réussite, ni en compétition avec soi ni avec les autres et chacun respecte ses limites.

La souplesse n’est pas un critère préalable pour pratiquer le Yoga, mais plutôt un résultat d’une pratique régulière tendant à nous assouplir dans le temps.

Le yoga s’adapte à chacun, il s’agit d’apprendre à mieux se connaître, découvrir ses limites, et aussi ses possibilités carle Yoga à une approche globale de l’être humain (corporelle, respiratoire, mentale). Progressivement le corps se dénoue, les raideurs s’estompent.

Le yoga va vous aider à gérer votre stress quotidien ainsi que les symptômes des tensions.

Tout au long de son cours, le professeur indiquera les postures bénéfiques pour chaque pathologie de même que les contres indications.

Tout au cours de l’année nous aborderons chaque pathologie.

Me le signaler en début de cours et si vous n’avez pas d’interdiction par votre médecin ou ostéopathe, pas d’opération récente, pas d’inflammation aiguë, vous allez probablement faire du bien en participant à un cours, grâce à l’échauffement doux et les postures étudiées pour soulager les douleurs.

Le yoga n’est pas une performance ; c’est une pratique thérapeutique.

Avec le temps, vous allez probablement avoir moins mal au dos et moins souvent

Le Yoga va vous offrir un complément thérapeutique qui va vous aider à équilibrer le physique et le mental.

Un sport, quel qu’il soit, nécessite des mouvements répétitifs créant ainsi des déséquilibres et des faiblesses.

Le Yoga est très fréquemment utilisé par les sportifs de haut niveau afin d’améliorer leurs performances et anticiper les risques de blessures

Il n’y a pas de cours spécifiques pour les femmes enceintes.
 
Elles sont les bienvenues dans les cours habituels, où elles peuvent bénéficier de conseils appropriés et de variantes afin d’adapter les techniques à leur état. Nous préférons les intégrer à la diversité d’un groupe sans se focaliser sur la grossesse pour une approche plus complète du yoga.
 
Les femmes enceintes qui ressentent le besoin d’un travail spécifique, des cours particuliers en Yogathérapie sont possibles.

Oui, chaque tranche de vie nécessite un soin particulier, il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi et découvrir de nouvelles sensations.

Il y a plusieurs types de yoga, le plus couramment enseigné est le Hatha-yoga, Hatha-Yoga ale sens de : relier (yoga) l’énergie solaire (ha) et l’énergie lunaire(tha). La pratique se situe à ce niveau là sur le plan énergétique.

Le Hatha Yoga, quant à lui, fait partie du Raja Yoga.

Le Raja Yoga se définit en huit étapes d’évolution ou méthodes mises au point par Patanjali, grand philosophe du début de notre ère.

Ces huit étapes se décomposent ainsi :

  • Yama ou règles de conduite (non-violence, être dans la vérité, ne pas voler, contrôle des sens, ne pas se compromettre)
  • Niyama ou disciplines de vie (propreté, attitude d’acceptation, ascèse, étude de soi, dévotion)Asanas (postures physiques du corps)
  • Pranayama (discipline du souffle)
  • Pratyahara (déconnection des organes des sens)
  • Dhyana (état méditatif )
  • Samadhi (état de stabilité)

Le Hatha Yoga est également traduit par « effort », qui propose un travail à partir du corps, c’est une discipline qui s’adresse à tout le monde, il existe différents niveaux selon que vous soyez débutant ou plus expérimenté dans la discipline.

Dates & Format
Topics Include
Investment

Online 200-hour Training information session

Meet the faculty, ask questions, and move with our teachers! A Zoom link will be sent via email the day before each information session.

Monday, July 19 at 6:00pm EST
Wednesday, August 18 at 6:30pm EST